TRAIL SMSP 2021

samedi 12 juin 2021

Caractéristiques

Type de course

Pédestre / trail en individuel

Lieu:

Mine de la SMSP-Kouaoua à environ 2h30 de Nouméa

Plan d'accès

Plan du site

Inscriptions

LISTE DES INSCRITS

Informations sur la course

Règlement

Charte zéro déchet

Parcours
Résultats

Résultats du Grand Raid

Résultats du Mini Raid

Fort du succès de la première édition du Trail de la SMSP, la Société Minière du Sud Pacifique, organisera son deuxième trail sur la commune de Kouaoua.

 

Autour de ce rendez-vous sportif composé de 3 parcours, plusieurs animations seront proposées aux participants et au public sur le site de Kouaoua  : stands de restauration, marché, ateliers vivants, exposition, tournois de pétanque et volleyball.

Le Groupe SMSP organisera également des visites gratuites de la mine : il est impératif de s’inscrire au préalable avec au choix trois sessions d’une heure et demie avec départ des bus à 9h30, 13h ou 15h. Rassemblement 30 minutes avant l’heure de départ sur le site du raid, places limitées à 44 participants par session, âge minimum 12 ans, chaussures fermées et pantalon obligatoires.

Au moment de votre inscription vous pouvez aussi réserver une garderie (pour les enfants à partir de 18 mois). Le règlement se fera sur place (1000F/enfant ou 2000F/enfant pour la journée entière avec repas et goûter)

Vous pouvez également réserver votre repas du vendredi soir et votre petit-déjeuner du samedi matin (respectivement  1500F et 500F à payer sur place) . Le samedi midi, vous aurez le choix entre plusieurs stands de restauration si vous souhaitez vous restaurer sur place.

Participez aussi au tournoi de volleyball ou de pétanque (s’inscrire au préalable, le paiement se fera directement sur place). Les tarifs sont les suivants : Volleyball : 1000frs/équipe de 6 (1 fille minimum) _ Pétanque : 200F/pers. en individuel ou 500F/équipe de 2. 

Evénement sportif et familial, le trail de la SMSP se veut également « Zéro déchet » en s’engageant pour ne pas produire de déchet lors de cette journée. Une charte d’engagement sera également soumise à chaque prestataire et participant.

La course est ouverte aux participants suivants :
– Sur le 30 km : toute personne née en 2001 ou avant (tarif : 2 500 XPF)
– Sur le 10 km : toute personne née en 2005 ou avant (tarif : 2 000 XPF)
– Sur le parcours familial de 4 km (non chronométré) : tout public. Une plantation sera organisée pour les participants à ce parcours. (tarif : 1 500 XPF et gratuit pour les moins de 12 ans).

Attention !! Les frais de service sont offerts jusqu’au mercredi 2 juin. Au delà de cette date ils vous seront facturés à hauteur de 7% du montant de votre inscription.

Un certificat médical datant de moins d’un an ou une licence sportive valide est obligatoire pour tout participant au Grand Raid et tout participant au Mini Raid qui souhaite être chronométré. Vous avez jusqu’au mercredi 9 juin pour le télécharger.

Chaque inscription au trail comprend :
– Le possibilité de camper sur le site la veille (sanitaires à disposition)
– Un cadeau souvenir remis aux participants à l’issu de la course
– Une boisson rafraichissante à l’issue de la course
De la restauration sera proposée sur place.

Pour vous inscrire en ligne et régler par carte bancaire cliquez ici.

Pour les règlements par chèque ou espèces rendez-vous chez notre partenaire Terre de Running au quartier latin. Les inscription se font également à la mairie de Kouaoua.

Vous recevrez automatiquement un justificatif d’inscription ainsi qu’un justificatif de paiement. Si vous ne les voyez pas, Pensez bien à vérifier vos courriers indésirables.

Toute annulation doit se faire avant la date de clôture des inscriptions en envoyant un mail à challenge-org@canl.nc. Les frais de gestion d’annulation s’élèvent à 7% du montant total de votre inscription.

Partenaires