Shell Pacific Coast to Coast 2022

30 avril et 1 mai 2022

Caractéristiques

Type de course

Trail par équipe de 3 dont au moins une femme

Règlement

Lieu : région de Canala-La Foa

1ère étape (jour 1): Tenda - Gélima (Canala)
2ème étape (jour 2): Gélima- Koindé (Canala-La Foa)

Informations

Plan du site
Plan d'accès J1
Plan d'accès J2

Inscriptions

Parcours

Les parcours ci-joints sont provisoires. Les parcours définitifs seront communiqués une semaine avant la date de l'épreuve, une fois le nettoyage terminé.

Jour 1 : Parcours / Dénivelé

Jour 2 : Parcours / Dénivelé

Résultats 2022

Résultats J1

Résultats J1 + J2

S’il s’agit bien d’une manifestation sportive et touristique, c’est avant tout une aventure humaine avec l’entraide et l’échange pour maitres mots !

Pour les inscrits merci de lire attentivement le règlement et les informations.

ATTENTION : le nombre d'inscrits est limité à 100 équipes!

Pour la quatrième année consécutive, Challenge Organisation vous propose une véritable traversée de la Calédonie d’est en ouest. Plus qu’une compétition, il s’agit d’une authentique aventure humaine de partage et de découverte.

C’est une course à étapes sur deux jours. Cette année le parcours est le suivant : Tenda-Gélima le premier jour et Gélima-Koindé le second jour, il reliera donc la commune de Canala à celle de La Foa.  Cette course se fait en équipe de 3 personnes dont au moins une femme. Les équipes composées de trois hommes sont autorisées et seront classées mais ne pourront pas prétendre au podium. Toutes les équipes seront convoquées dès le vendredi soir. Vous camperez au coeur des tribus qui vous accueilleront et qui vous proposeront des repas à base de produits de leurs champs.

Voici la liste des inscrits pour cette année 2022.

👉  Coût de l’inscription

Le tarif est de 45 000F HT par équipe. Les frais de services (TGC, frais de dossier, frais bancaires) s’élèvent à 7% du montant de l’inscription et 13% la dernière semaine d’inscription. Soit un montant total par équipe de :

  • 48 150 F TTC jusqu’au 19 avril 2022
  • 50 850 F TTC du 20 au 27 avril 2022

Le coût de l’inscription pour une équipe comprend :

  • 3 inscriptions au Trail
  • 3 dîners les vendredis et samedi soir
  • 3 petits-déjeuners les samedis et dimanche matin
  • 3 déjeuners le dimanche midi
  • les places de camping les vendredi et samedi soir

👉 Option assistance Challenge Organisation

Vous pouvez choisir l’Option assistance Challenge Organisation (Option 1) incluant :

  • Le bus pour l’équipe entre La Foa et Tenda (Canala) le vendredi soir (départ de La Foa à 17h30 ou 20h).
  • L’acheminement des bagages sur les deux jours : le samedi  entre Tenda et Gélima, le dimanche entre Gélima et Koindé.
  • Le bus pour l’équipe entre Koindé et La Foa le dimanche après-midi.

ATTENTION : Pour des raisons de logistique nous limitons les affaires personnelles à un sac de 100L (non fourni) par concurrent + deux tentes par équipe (maximum) qui devront être numérotés à votre numéro d'équipe pour être embarquées. L'organisation se réserve le droit de refuser ou taxer les bagages supplémentaires ou trop volumineux.

Coût de l’Option Assistance Challenge : 7 500 F TTC/équipe

Si vous ne choisissez pas l’option Assistance Challenge vous aurez le droit à un assistant maximum par équipe (Option 2). Vous pourrez réserver ses repas au moment de l’inscription (7 500 FCFP). Pour des raisons de logistique et de place en tribu, chaque équipe utilisant son véhicule personnel  doit s’organiser pour n’avoir qu’une seule voiture. La plaque d’immatriculation et le modèle du véhicule devront être indiqués lors de l’inscription (ceci pourra être modifié jusqu’à la clôture des inscriptions).

👉  Inscription

Date limite d’inscription : le mercredi 27 avril à minuit

Vous pourrez vous inscrire :

  • En ligne via notre site internet (paiement par carte bancaire)
  • Dans notre boutique partenaire, Terre de Running au Quartier Latin (paiement en chèque ou espèces). Les chèques sont à faire à l’ordre de Challenge Organisation.

Vous devez inscrire les trois membres de l’équipe en même temps et désigner un capitaine. Le paiement se fait en une seule fois pour toute l’équipe. Pour compléter une inscription, vous devez être en possession des documents suivants :
– Un certificat médical/membre de l’équipe (non obligatoire au moment de l’inscription, il peut être téléchargé par la suite).
– Les adresses mails des membres de l’équipe

En cas d’annulation : il vous faut adresser une demande d’annulation à l’adresse challenge-org@canl.nc avant la date limite de clôture des inscriptions, soit le mercredi 27 avril. Au-delà de cette date, aucune annulation ne sera possible. Des frais de gestion à hauteur de 7% du montant de votre inscription seront retenus.

👉 RÉCOMPENSES :

  • Les trois premières équipes au classement cumulé des deux jours
  • La première équipe 100% féminine

Partenaires