Pandathlon

Dumbéa, dimanche 5 juillet

Caractéristiques

Type de course

Pédestre-trail

Lieu: RDV au Parc Fayard à Dumbéa

Accès : -22.157763, 166.447548

Documents

Règlement de la course

Charte du Pandathlète

Les parcours
Résultats

Résultats 2019

Résultats 2018

Résultats 2017

Venez marcher ou courir pour soutenir les associations WWF et Caledoclean !

Le Pandathlon ou littéralement la Course du Panda, est un défi solidaire éco-citoyen organisé par le WWF permettant d’intervenir là où la nature en a besoin. Il permet de récolter des fonds pour œuvrer à la protection de la nature et de de l’environnement.

Le WWF et ses partenaires vous proposent de participer à la 6ème édition du Pandathlon le dimanche 5 Juillet 2020 en marchant ou en courant, dans le parc provincial de la Dumbéa.

L’année dernière les fond avaient entièrement été reversés à l’association Caledoclean pour financer le projet « Agir pour Réduire ». L’objectif de ce projet est de mobiliser et sensibiliser les calédoniens à la réduction des déchets et notamment les plastiques à usage unique.

En effet, la Nouvelle-Calédonie et sa biodiversité font aujourd’hui face aux impacts des pollutions engendrées par son développement, et notamment celle des déchets. Les filières de recyclage se développent petit à petit, mais elles ne captent à ce jour qu’une très faible partie des déchets. Le plastique à usage unique par exemple, ne possède pas de filière de recyclage sur le territoire, et nous connaissons tous l’impact très négatif qu’il engendre sur la biodiversité (pollution visuelle, chimique, risques d’absorptions, etc.). C’est pourquoi une des seules solutions viables est en premier lieu de réduire notre consommation de ce type de déchets.

Deux parcours vous sont proposés :
10 km avec un dénivelé positif de 294m (né(e)s en 2004 ou avant )
16 km avec un dénivelé positif de 718m (né(e)s en 2002 ou avant )

Le rendez-vous est donné aux participants à 7h00 du matin au Parc Fayard pour les coureurs du grand raid et à 07h30 pour les coureurs du petit raid pour la remise des dossards. Les participants seront acheminés par navette sur le lieu de départ de la course. Les accompagnateurs pourront également être acheminés de la même manière vers le village d’arrivée après le départ des deux courses.

Vous devrez avoir obligatoirement, sous peine de disqualification, une réserve d’eau d’1 litre minimum et des chaussures fermées. Une vérification sera réalisée avant le départ en navette.

Un vestiaire sera mis à la disposition des coureurs, cependant il est demandé à ce que les effets personnels soient mis dans un sac n’excédant pas 30L.

Sur le village d’arrivée, des masseurs seront à votre disposition pour vous prodiguer des soins. Vous retrouverez les stands de nos partenaires et vous pourrez vous divertir avec des animations qui vous seront proposées.

Les prix seront remis le jour de la course sur le village d’arrivée aux alentours de midi.

Pour toute information pratique, technique et de parcours, n’hésitez pas à consulter le règlement de participation ou à contacter le WWF au 27 50 25.

Pour ce trail éco-citoyen, nous vous demandons d’adopter un comportement responsable en préservant l’environnement du parc provincial.

Les inscriptions se feront en ligne sur le site eticket.nc  ou auprès de notre point de vente physique: le magasin Terre de Running au Quartier latin (Nouméa).

 

 

                                

 

Partenaires