Shell Pacific Coast to Coast 2023

6 et 7 mai

Caractéristiques

Type de course

Trail par équipe de 3 dont au moins une femme

Règlement

Lieu : région de Thio à Canala

1ère étape (jour 1): Kouaré (Thio) - Mia (Canala)
2ème étape (jour 2): Mia - Nanon Kenerou (Canala)

Informations

Plan du site
Plan d'accès J1
Plan d'accès J2

Inscriptions

Parcours

Parcours à venir

Jour 1 : Parcours / Dénivelé

Jour 2 : Parcours / Dénivelé

Résultats 2022

Résultats J1

Résultats J1 + J2

S’il s’agit bien d’une manifestation sportive et touristique, c’est avant tout une aventure humaine avec l’entraide et l’échange pour maitres mots !

Pour les inscrits merci de lire attentivement le règlement et les informations.

ATTENTION : le nombre d'inscrits est limité à 100 équipes !

Pour la cinquième année consécutive, Challenge Organisation vous propose une course sur la chaîne centrale non plus d’est en ouest mais du sud vers le nord. Plus qu’une compétition, il s’agit d’une authentique aventure humaine de partage et de découverte entre Thio et Canala.

C’est une course à étapes sur deux jours. Cette année le parcours est le suivant : Kouaré-Mia le premier jour et Mia-Nanon Kenerou le second jour. Cette course se fait en équipe de 3 personnes dont au moins une femme. Les équipes composées de trois hommes sont autorisées et seront classées mais ne pourront pas prétendre au podium. Toutes les équipes seront convoquées dès le vendredi soir. Vous camperez au coeur des tribus qui vous accueilleront et qui vous proposeront des repas à base de produits de leurs champs.

👉  Coût de l’inscription

Le tarif est de 46 500F HT par équipe. Les frais de services (TGC, frais de dossier, frais bancaires) s’élèvent à 7% du montant de l’inscription et 13% la dernière semaine d’inscription. Soit un montant total par équipe de :

  • 49 650 F TTC jusqu’au 26 avril
  • 52 350 F TTC du 27 avril au 3 mai

Le coût de l’inscription pour une équipe comprend :

  • 3 inscriptions au Trail
  • 3 dîners les vendredi et samedi soir
  • 3 petits-déjeuners les samedi et dimanche matin
  • 3 déjeuners le dimanche midi
  • les places de camping les vendredi et samedi soir

👉 Option assistance Challenge Organisation

Vous pouvez choisir l’Option assistance Challenge Organisation (Option 1) incluant :

  • Le bus pour l’équipe entre Boulouparis et Kouaré (Thio) le vendredi soir (heures de départ à venir).
  • L’acheminement des bagages sur les deux jours : le samedi  entre Boulouparis et Kouaré, le dimanche entre Mia et Boulouparis.
  • Le bus pour l’équipe entre Nanon-Kenerou et Boulouparis le dimanche après-midi.

ATTENTION : Pour des raisons de logistique nous limitons les affaires personnelles à un sac de 100L (non fourni) par concurrent + deux tentes par équipe (maximum) qui devront être numérotés à votre numéro d'équipe pour être embarquées. L'organisation se réserve le droit de refuser ou taxer les bagages supplémentaires ou trop volumineux.

Coût de l’Option Assistance Challenge : 7 500 F TTC/équipe (tarif à confirmer)

Si vous ne choisissez pas l’option Assistance Challenge vous aurez le droit à un assistant maximum par équipe (Option 2). Vous pourrez réserver ses repas au moment de l’inscription (7 500 FCFP tarif à confirmer). Pour des raisons de logistique et de place en tribu, chaque équipe utilisant son véhicule personnel  doit s’organiser pour n’avoir qu’une seule voiture. La plaque d’immatriculation et le modèle du véhicule devront être indiqués lors de l’inscription (ceci pourra être modifié jusqu’à la clôture des inscriptions).

👉  Inscription

Date limite d’inscription : le mercredi  3 mai à minuit

Vous pourrez vous inscrire :

  • En ligne via notre site internet (paiement par carte bancaire)
  • Dans notre boutique partenaire, Terre de Running au Quartier Latin (paiement en chèque ou espèces). Les chèques sont à faire à l’ordre de Challenge Organisation.

Vous devez inscrire les trois membres de l’équipe en même temps et désigner un capitaine. Le paiement se fait en une seule fois pour toute l’équipe. Pour compléter une inscription, vous devez être en possession des documents suivants :
– Un certificat médical/membre de l’équipe (non obligatoire au moment de l’inscription, il peut être téléchargé par la suite).
– Les adresses mails des membres de l’équipe

En cas d’annulation : il vous faut adresser une demande d’annulation à l’adresse challenge-org@canl.nc avant la date limite de clôture des inscriptions, soit le mercredi 3 mai. Au-delà de cette date, aucune annulation ne sera possible. Des frais de gestion à hauteur de 7% du montant de votre inscription seront retenus.

👉 RÉCOMPENSES :

  • Les trois premières équipes au classement cumulé des deux jours
  • La première équipe 100% féminine

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